Les marcheurs du Val de Verne : site officiel du club de randonnee de Wiers - clubeo

Deplacement en car

Le 22 mars 2015
Ypres

Horaire:          - Péruwelz, parking de la gare      07h30

- Bury, Eglise                               07h35

- Bury, Bon pasteur                      07h40

Programme :

Des circuits de 6, 11, 15, 18, 21, 25 & 30 Km sont proposés par le club « Nooit Moe Boezinge Vzw ». Ypres (en néerlandais Ieper) est une ville située en Région flamande, chef-lieu d'arrondissement en
Flandre-Occidentale. Elle est située dans le Nord-ouest, dans la région du
Westhoek.

La ville compte 35 242 habitants, ce qui en fait la 6ème ville de Flandre-Occidentale

Avec Lille et les villes de l'ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, elle participe aussi à un ensemble métropolitain de près de 3,8 millions d'habitants, appelé « aire métropolitaine de Lille ». La ville d'Ypres a pris naissance autour du domaine carolingien et d'un marché éloignés l'un de l'autre d'environ 600 m. Au XIe siècle, ces deux centres avaient pratiquement fusionné pour former un bourg doté d'attributions administratives. Ce fut la ville natale de Guillaume d'Ypres, un capitaine de mercenaires qui combattit avec succès aux côtés du roi Étienne d'Angleterre contre l'impératrice Mathilde.

L' apres-midi nous allons visiter un musée

M.V.V vient de remporter le trophée 50000 visites 3 mois
Notre marche ADEPS 6 mois