Les marcheurs du Val de Verne : site officiel du club de randonnee de Wiers - clubeo

Week end en Alsace

17 avril 2016 - 22:20

Du 9/12 au 11/12 Nous organisons un wee end prolongé ( 3 jours) pour découvrir les marchés de Noël en Alsace

Séjour du 09 au 11 décembre 2016

Plaisirs d’hiver en Alsace

ð  Dates : du 09 au 11 décembre 2016

ð  Nombre de participants : 40-50 personnes

ð  Transport: Autocar de grand tourisme

ð  Hébergement : Hôtel

HEBERGEMENT

HOTEL LES VALLEES LA BELLE MONTAGNE 3*

31, Rue Paul Claudel, 88250 La Bresse

Situation : Hôtel traditionnel alsacien, situé à la Bresse, à quelques minutes de la station de ski de La Bresse-Hohneck-Labellemontagne et à 15 minutes des lacs du massif des Vosges.

Chambres : 56 chambres contemporaines typiques, télévision, connexion WI-FI gratuite.

Facilités : restaurant, bar, terrasse, piscine intérieure chauffée, espace bien-être (sauna, bain à remous, hammam), billard, tennis de table, réception ouverte 24H/24, ascenseur.

Jour 1 – VENDREDI 09 DECEMBRE 2016

05H30 : départ en car de Péruwelz. Route vers Plainfaing. Arrêt de confort.

Déjeuner.

Visite commentée de la confiserie des Hautes Vosges. Découverte de la fabrication dans les ateliers artisanaux, entre autres des bonbons des Vosges et des bergamotes de Nancy. Dégustation.

Continuation vers Lapoutroie. Découverte guidée de la distillerie Gilbert Miclo. Véritable entreprise familiale artisanale depuis 1962, vous visitez la salle des alambics, la cuverie de vieillissement et assistez à la diffusion d’un film qui retrace l’art de la distillation et l’histoire de l’établissement. Dégustation.

Poursuite vers La Bresse.

Installation à l’hôtel Les Vallées La Belle Montagne 3* ou similaire.

Apéritif de bienvenue, dîner et logement.

Jour 2 – SAMEDI 10 DECEMBRE 2016

Rendez-vous avec votre accompagnateur à l’hôtel.

Route vers Riquewihr. Bénéficiant d’un emplacement idyllique, la cité médiévale, dite la « Perle du vignoble alsacien », comporte de nombreuses maisons à colombages du 16ème siècle, d’anciennes ruelles et de remparts. Temps libre afin de découvrir le marché de Noël.

Déjeuner « choucroute ».

Poursuite vers Kaysersberg, agréable village où les ruines du château impérial domine le centre historique, et Ribeauvillé, charmante cité au riche patrimoine historique.

Temps libre pour la découverte des marchés de Noël.

La journée s’achève par une visite guidée de cave avec dégustation.

Retour à l’hôtel. Dîner « raclette » et logement.

Jour 3 – DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016

Route vers Colmar.

Promenade guidée au cœur de la ville, où vous découvrirez les incontournables du vieux Colmar : la Maison des Têtes, la Collégiale Saint-Martin, la Maison Pfister, l’Ancienne Douane, le quartier des Tanneurs et ses maisons à pans de bois et le quai de la Poissonnerie. (visites extérieures)

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Colmar, ville d’Art et d’Histoire au patrimoine exceptionnel et aux nombreuses richesses architecturales, voit son centre devenir un lieu féerique et illuminé, aux façades et aux vitrines décorées. Des places des Dominicains et de l’Ancienne Douane à la place Jeanne d’Arc, découvrez un artisanat local et régional ainsi que des produits du terroir qui raviront vos papilles. L’art et la tradition de Noël prend, à cette époque de l’année, tout son sens dans le vieux-Colmar, où règne une ambiance chaleureuse.

Déjeuner.

14h30 : Retour vers la Belgique. Arrêt de confort.

+/- 21h30 : Arrivée estimée à Péruwelz.

cout par personne

Nombre de participants

40-50 pers.

Chambre double/twin

Supplément single

Le prix comprend :

ü  Le transport en autocar de grand tourisme

ü  2 nuits en chambre double/twin en hôtel 3* en demi-pension

ü  3 déjeuners

ü  Boissons incluses aux repas : eau, vin à discrétion + 1 café le midi.

ü  L’apéritif de bienvenue

ü  L’accès à la piscine intérieure chauffée, au jacuzzi, au sauna et au hammam

ü  Les entrées et visites prévues au programme

ü  Les services d’un accompagnateur local francophone lors des visites prévues (09 et 10/12/16, sauf temps libres)

ü  Le logement et la pension complète du chauffeur

ü  La taxe de séjour

ü  La TVA

Le prix ne comprend pas :

×         Le pourboire du guide et du chauffeur

×         Les assurances de voyages

×         Les frais administratifs (62 €/dossier TVAC)

×         Toute prestation non-mentionnée

RemarqueS :

Offre sous réserve de disponibilité à la réservation.

POSSIBILITE DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE :

Conditions générales TOURING ASSISTANCE en annexe.

All-in : 6 % du prix du voyage/personne. Couverture à partir du jour de la souscription jusqu’au dernier jour du voyage. Annulation + assistance personnes + voyage de compensation + bagages + accidents de voyage. (min. 20€/personne)

All-in + : 8 % du prix du voyage/personne. Couverture à partir du jour de la souscription jusqu’au dernier jour du voyage. Toutes les garanties de la formule All in + couverture des maladies préexistantes d’un membre de la famille jusqu’au 2e degré en annulation et assistance personne + annulation en cas de décès d’un membre de la famille jusqu’au 3e degré + événements exceptionnels... (min. 25€/personne)

Travel Protect : 15.00 € par personne. Couverture à partir du jour du départ jusqu’au dernier jour de votre voyage. Assistance + assistance personnes + bagages + accidents de voyage.

Annulation : 4,8 % du prix du voyage. Couverture à partir du jour de la souscription au voyage jusqu’au jour du départ. Couverture des malades préexistantes d’un membre de la famille jusqu’au 2e degré si le médecin n’a pas donné de contre-indication au voyage au moment de la réservation, transplantation d’organe. (min.: 20€/police)

A souscrire obligatoirement à la réservation. +3€ de frais de dossier/par police

Modalités :

Acompte : 30 % d’acompte à la réservation.

Solde : 45 jours avant la date de départ, 25 octobre 2016.